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Responsable Administratif et Financier H/F

Référence :
Recruteur : La Maison de la Culture d’Amiens
Localisation : Somme, PICARDIE
Annonce du : 15/08/2017

Description du poste :

La Maison de la Culture d’Amiens est une scène nationale sous statut d’établissement public de
coopération culturelle (EPCC). Elle est depuis 2016 Pôle européen de création et de production.
Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu
trois salles de spectacles, des espaces d'exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour
son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes.
Elle propose une programmation en matière de spectacle vivant (théâtre, musique, danse et cirque),
d'expositions, de cinéma et une activité de production phonographique (Label bleu) et de spectacle
vivant.
L’effectif est de 40 permanents. Le budget annuel est compris entre 6 500 et 7 500 K€.
- Missions principales :
Sous la responsabilité du directeur.trice adjoint.e) de la Maison de la Culture d’Amiens, le (la) responsable
administratif et financier garantit la mise en oeuvre administrative des activités de la Maison de la Culture
d’Amiens et l’harmonisation des procédures applicables. Il/elle supervise ou réalise directement la
contractualisation et les démarches règlementaires jusqu’à leur exécution. Il a, par délégation du
directeur.trice adjoint.e, sous sa responsabilité le service comptable et paie (3 personnes). Il travaille avec
l’ensemble des services de la Maison de la Culture.
Responsabilité administrative :
Préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions & d’aides aux projets (Sociétés civiles, CNV…)
et de crédits d’impôt (production phonographique, spectacle vivant…) ;
Rédaction, relecture et sécurisation de l’ensemble des contrats : engagements, prestations artistiques,
cessions de droit, commandes, cession de spectacle, coproduction, marchés publics etc ;
Responsable des marchés publics : conseil auprès des services dans la définition des besoins, choix des
procédures, rédaction des pièces du marché, analyses des offres, notifications etc..
Responsabilité financière :
Préparation et exécution du budget et des décisions modificatives en liaison avec le Directeur.trice adjoint :
procède aux mouvements budgétaires, sécurise le suivi des EJ, des mandats et des titres de recettes etc…
En fin d’exercice budgétaire, coordination les travaux de fin de gestion ;
Définition et mise en place les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place dans le
cadre du reporting destiné à la Direction. Conception et suivi des tableaux de bords de l’activité, y compris
le contrôle du temps de travail et des heures supplémentaires ;
Elaboration, mise à jour et suivi du plan de trésorerie ;
Veille aux respects des procédures.

Localisation :

Somme, PICARDIE

Description du candidat :

Connaissance de l'organisation et des réseaux du spectacle vivant ;
Maîtrise de la gestion publique, des outils comptables (cpwin), des outils informatiques (utilisation avancée
d’excel, régiespectacle);
Connaissance de la législation et des conventions encadrant le spectacle vivant ;
Maitrise des procédures de marchés publics ;
Capacité à encadrer les équipes ;
Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.
- Profil de poste
De formation supérieure, ayant une bonne connaissance des enjeux et des réseaux du spectacle vivant le
candidat/la candidate doit posséder une expérience confirmée dans la gestion administrative et financière
d’un établissement public culturel. Rigoureux, possédant un sens aigu de l’organisation, une grande capacité
de travail et d’adaptation, il/elle doit maîtriser parfaitement les questions budgétaires et juridiques liées au
spectacle vivant (conventionnement, marchés publics, droits d’auteur, )
Procédure de recrutement :
Poste en CDI par voie contractuelle
Groupe 4 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles. Rémunération selon
expérience.
Poste à pourvoir au 1er décembre 2017
Date limite d’envoi des candidatures : lundi 18 septembre 2017 (le cachet de la poste faisant foi)

Description du recruteur :

La candidature, composée d’une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, est à adresser par
courrier et par courriel à :

Pour répondre à cette offre

Pour postuler par courrier, merci de répondre à l'adresse suivante sous la référence :
r.di-sabatino@mca-amiens.com

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